Bukavu: La population appelée à dénoncer les malfrats pour la sécurité du quartier Nyalukemba

Bukavu: La population appelée à dénoncer les malfrats pour la sécurité du quartier Nyalukemba

Les habitants sont invités à faire part aux services habilités tout cas d’insécurité suspect signalé dans leurs entités.

Cette recommandation est du chef de quartier Nyalukemba dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu Deo KURASA ce lundi 25 avril 2022. C’était en réaction aux cas récurrents d’insécurité signalés actuellement en ville, le dernier datant de la nuit de dimanche à ce lundi 25avril à Muhumba.

Inscription ISJC

A ce lieu, plusieurs tirs de balles se sont faits entendre. Les hommes en armes non autrement identifiés ont investi la maison du président de Ciriri sport Irada Karanu emportant avec eux une somme d’argent. Heureusement, grâce à la bravoure de la Police Nationale Congolaise (PNC), deux d’entre eux ont été attrapés et sont actuellement entre les mains de cette structure étatique où leur cas est suivi.

“Les habitants doivent dénoncer à tout prix. Plusieurs bandits opérent dans un quartier et élisent le même endroit pour se cacher après leurs forfaits. Nous constatons cependant avec regret que certaines personnes découvrent leurs cachettes mais demeurent passives dans la dénonciation ce qui occasionne notamment la recrudescence de l’insécurité dans notre milieu”, confie Déo Kurasa.

Ce dernier encourage toute fois les services de sécurité qui se donnent activement dans la protection des personnes et leurs biens à l’occurrence la PNC. Il dit reconnaître également les efforts du député Albert KAHASHA dit foka Mike dans la traque active des bandits.

Joyce KALUMUNA

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.