Sud-Kivu: Le trafic reprend provisoirement sur le tronçon routier Nyamuvangira sur la RN5

Sud-Kivu: Le trafic reprend provisoirement sur le tronçon routier Nyamuvangira sur la RN5

Le trafic a repris provisoirement depuis le week-end dernier sur le tronçon routier Nyamuvangira dans les escarpements de Ngomo Sur la Route Nationale Numéro cinq (5) en territoire de Walungu au Sud Kivu.

Depuis la fin des travaux sur cette trajectoire, les camions et engins motorisés passent provisoirement sur le dalot cadre fermé de 2×2.5 mètres contruit par l’office des Routes du Sud-Kivu sur les escarpements de Ngomo au point kilometrique 41 de la Route Nationale N°5 sur la route Bukavu -Kamanyola-Uvira.

Inscription ISJC

Les usagers de cette route saluent la fin des travaux exécutés par la 501ème Brigade routière durant 4 mois, soit du 21 janvier au 21 avril2022. Mais ces derniers dénoncent le délabrement très avancé du tronçon routier entre Busingi et chez Musimbi.

Signalons que le pont métallique provisoire monté pour la déviation a été démonté depuis le jeudi 21 avril 2022.

Le chef de Division Technique de l’Office des Routes, l’Ingénieur Alain Mugangu fait savoir que ces travaux ont été exécutés grâce aux plaidoyers du Gouverneur de Province Théo Ngwabidje Kasi auprès du FONER aprés la coupure de cette route il y a de cela deux ans. Il souligne que son organisation prévoit la prolongation de 10 mètres.

Mugangu indique que pour sécuriser l’ouvrage, l’Office des Routes envisage de construire des murs en ailles et faire le requalibrage de la rivière Nyamuvangira Sur une distance de l’entrée du dalot cadre.

Angèle kalulu

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.