Bukavu: La NDSCI dénonce l’absence du courant électrique dans les quartiers Ciriri et Mulambula

Bukavu: La NDSCI dénonce l’absence du courant électrique dans les quartiers Ciriri et Mulambula

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) dénonce l’absence du courant électrique dans les quartiers Ciriri et Mulambula en commune de Bagira à Bukavu. Cette structure citoyenne l’a fait savoir dans une dépêche rendue public que jambordc.info a exploité ce mardi 22 février 2022.

Dans cette dépêche, la NDSCI renseigne que depuis le mois de décembre 2021 que la population de Ciriri vit dans l’obscurité à cause d’une panne qui a affecté le transformateur situé dans cette municipalité non loin de la paroisse de Ciriri et qui alimentait plusieurs avenues du quartier Ciriri.

Inscription ISJC

Le porte parole provincial adjoint de la NDSCI au Sud-Kivu, Wilfried Habamungu indique que cette situation est similaire au quartier Mulambula sur avenue Mulambula premier où les câbles électriques qui alimentaient le transformateur situé dans le dit quartier auraient été volés par les agents de la SNEL avec d’autres matériels d’une importance capitale.

Pour sauver la situation, notre source demande cependant, à la Société Nationale d’Electricité (SNEL) de voir dans la mesure du possible comment réparer le transformateur se trouver à Ciriri et remettre les câbles qui alimentaient l’avenue Mulambula au quartier qui porte le même nom.

” La NDSCI condamne avec toute énergie le comportement de certains agents de la SNEL qui seraient accusé dans les vols des câbles électriques à Mulambula. Elle appelle cependant que cet absence du courant électrique à Ciriri et à Mulambula est à la base de l’insécurité dans ces deux quartiers de la commune de Bagira”, a déclaré Wilfried Habamungu.

La NDSCI se réserve le droit d’entamer des actions de grande envergure si rien n’est fait dans une extrême urgence.

Nous avons tenté en vain de joindre les responsables de la SNEL pour donner sa version des faits.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.