La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) noyau communal de Kadutu appelle les autorités à tous les niveaux, les organisations humanitaires ainsi que toute personne de bonne volonté à une assistance urgente en faveur de sinistrées victimes de l’incendie survenu ce dimanche 02 août 2020 sur avenue Burhende communément appelée Nyamulagira dans le quartier Cimpunda en Commune de Kadutu. Elle a lancé cet appel au cours d’une interview exclusive accordée à Jambordc.info ce mardi 04 août 2020.
À en croire le président de cette structure citoyenne, Alain Mutiki, plusieurs familles dont la majorité de leurs membres est composée des femmes et des enfants passent la nuit à la belle étoile, ceci à la mercie des intempéries et vivent ce dernier temps dans des situations précaires, d’où la nécessité de cette assistance.
« Nous lançons un message de cri d’alarme, de détresse et appelons à la chaîne de solidarité à toutes les entreprises tant publiques que privées, aux organisations non gouvernementales, aux gouvernements national et provincial afin d’agir face à cette catastrophe naturelle qui a frappé une dizaine des familles dans cette partie de la ville de Bukavu. Nous pensons que les moyens qu’ils peuvent apporter à ces familles changeront les conditions critiques dans lesquelles elles se trouvent pour le moment », a laissé entendre Alain Mutiki.
Il sied de noter que cet incendie déclaré recemment dans l’avenue Burhende à Cimpunda avait fait état de 17 maisons complètement calcinées et 6 autres endomangées ainsi que plusieurs biens de valeurs réduits en cendre.
Moïse Aganze