Sud-Kivu  : Tiraillement entre les militants de l’AFDC-A pro-Bahati Lukwebo et ceux de Néné Nkulu

Avant le début de la marche organisée par le Front Commun pour le Congo (FCC) ce mardi 04 août 2020 dans la rue de Bukavu au Sud-Kivu, il s’est observé des affrontements entre les militants de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés, AFDC-A proches de Modeste Bahati Lukwebo et ceux de Néné Nkulu. A la base les pro-Lukwebo interdisaient aux pro-Néné Nkulu d’utiliser les insignes portant la mention AFDC dans leur marche.

Ce scénario est intervenu car selon les proches de Bahati Lukwebo leur autorité morale n’est pas partie prenante à la marche qu’a organisé le Front Commun pour le Congo.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cependant de la Place Mulamba jusqu’au gouvernorat de province où les manifestants ont déposé leur mémorandum, l’AFDC-A n’était pas identifiable suite à l’invisibilité due à l’absence des emblèmes de ce regroupement politique.

Signalons que cette manifestation tenue par le FCC avait pour objectif de soutenir les institutions de la République, la coalition au pouvoir , le respect de la constitution et dire non à toute tentative de glissement après 2023.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.