Bukavu: La mairie promet de sensibiliser les habitants de Nyalukemba sur la gestion des déchets domestiques

La saison pluvieuse a déjà commencé dans la province du Sud-Kivu. Le problème des déchets versés dans les différents caniveaux sur l’avenue Albert kayabu au quartier Nyalukemba, expose la santé des habitants.

Interrogé, le service chargé d’assainissement et de l’hygiène de la mairie de Bukavu reconnait que c’est parmi ses attributions de faire ce travail.

Ça fait partie des attributions de la mairie et le processus est en cours d’exécution, le curage des caniveaux c’est un processus qui permet de temps en temps d’évacuer les saletés surtout en saison de pluie”,explique l’Ir Musafari chargé de curage et canniveaux.

Nous avons une équipe des éboueurs chargés du curage des caniveaux. sur ce, nous sommes entrain de planifier avenue par avenue mais dès que nous recevons des rapports des cadres de base nous pouvons songer à cette avenue Albert kayabu”confirme-t-il.

Il promet de faire une sensibilisation aux habitants de cette avenue pour l’assainissement de l’environnement.

“Nous allons les sensibiliser, les réunir quartier par quartier, axe par axe,pour qu’ils creusent des puits perdus et des fosses sceptiques dans leur parcelle pour éviter de polluer la nature “

Joëlle Bufole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.