Bukavu: L’ augmentation du prix de transport en commun est dans les attributions de la mairie(Acco)

Les chauffeurs de taxi-bus ont, depuis quelque temps, augmenté unilatéralement le prix de la course, sur l’axe place de l’indépendance-Cimpunda dans la commune de Kadutu.

La course est passée de 300 fc à 400 voire 500 fc pour un trajet d’environ 4 Km.

Face a cette situation, l’association des chauffeurs du Congo a réagit vendredi, lors d’une interview exclusive accordée au Journal Jambordc.info. Abasse Amisi secrétaire de l’ Acco axe Kadutu a indiqué que l’augmentation du transport en commun est dans les attributions de la mairie.

nous n’avons pas le droit de majorer le prix de transport en commun car cela relève des attributions de la mairie”, confie-t-il.

De leur côté, les chauffeurs justifient cette hausse de prix de transport en commun par le mauvais état de la voirie urbaine, les embouteillages et l’augmentation du prix du carburant à la pompe.

nous chauffeurs, justifions cette hausse par l’augmentation du prix du carburant, le délabrement de la route et l’embouteillage très remarquable du jour le jour sur les routes de Bukavu. De la place de l’indépendance au rond point janda à cimpunda, nous trainons dans d’embouteillage”, affirment-ils.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.