Bukavu : la LICOSKI dénonce la pénurie d’eau dans certaines avenues de la ville

Les habitants de certains quartiers de la ville de Bukavu continuent de faire face à une difficulté liée à la pénurie d’eau, cela malgré les multiples initiatives et atlt

ernatives pour des solutions durables à ce problème de fourniture d’eau.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La distribution d’eau potable pose encore problème dans différents quartiers et avenue de la ville de Bukavu.

A plusieurs endroits de la ville, l’eau ne coule plus de robinets depuis bientôt près d’un mois. C’est par exemple dans certaines avenues des quartiers Ndendere, Panzi et Nyalukemba en commune d’Ibanda et Mosala, Cimpunda, Nyakaliba en commune de Kadutu, pour ne citer que celles-là.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Dans un entretien avec Jambordc.info ce jeudi 05 Janvier 2023, Janvier Mizo Kabare président de la ligue de consommateurs de services au Congo-Kinshasa (LICOSKI) déplore le fait que la plus part des coins de la ville de Bukavu ne sont pas desservis ces derniers temps en cette denrée pourtant utile pour la vie de l’homme.

Notre source demande la Regie de distribution d’eau (Regideso) d’établir un calendrier spécial de distribution d’eau dans la ville afin de permettre à ses abonnés de s’approvisionner en eau portable.

Mizo Kabare plaide par ailleurs pour le rétablissement d’eau sur les avenues dont elle ne coule plus dans des robinets. Ceci avant d’appeler également à la bonne volonté de la Regideso pour une solution durable à cette crise sans quoi les vies humaines resteront toujours en danger.

 

Angèle Kalulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.