RDC/Enrôlement des électeurs : un réseau des vendeurs de fausses “cartes d’électeurs” démantelé à Kinshasa

RDC/Enrôlement des électeurs : un réseau des vendeurs de fausses “cartes d’électeurs” démantelé à Kinshasa

La Commission électorale Nationale Indépendante (CENI) a démantelé un réseau des vendeurs de fausses cartes d’électeurs le mercredi 4 janvier, dans la commune de Barumbu, en ville de Kinshasa.

Selon nos confrères de dépêche.cd qui confirment la nouvelle, le coup de filet a été opéré par Roger Bimwala, l’un des membres de la plénière (CENI) lors d’une visite de supervision des centres d’inscription et d’enrôlement des électeurs dans cette partie de la Capitale.

Inscription ISJC

Ces contrefacteurs ont été démantelés à l’Institut Bimwala. Il s’agit d’un chef de quartier, un chef de rue et un policier. Ces derniers vendaient aux requérants n’ayant pas de pièces exigées par la CENI pour se faire enrôler, des cartes que les procédures de la CENI ne connaissent pas.

Sur place, ces présumés contrefacteurs ont été acheminés au poste de police le plus proche pour subir la rigueur de la loi.

Signalons que le processus d’enregistrement et d’enrôlement des électeurs pour les élections prévues en décembre 2023, se poursuit dans certaines zones de la République démocratique du Congo.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.