Bukavu : dégâts des pluies diluviennes, la Mairie dresse le bilan de trois morts et une cinquantaine des maisons inondées

Bukavu : dégâts des pluies diluviennes, la Mairie dresse le bilan de trois morts et une cinquantaine des maisons inondées

Les fortes pluies diluviennes qui se ont abattues sur la majeure partie de la ville de Bukavu, dans la soirée du mercredi 4 janvier 2023, ont laissé à leur passage des dégâts énormes.

La mairie de Bukavu à travers sa cellule de communication dit avoir enregistré des dégâts dans deux communes à l’occurrence Kadutu et Ibanda.

Inscription ISJC

Dans la commune de Kadutu, l’hôtel de ville dresse un bilan de 3 personnes qui ont trouvé la mort dans un éboulement sur avenue Maendeleo. Il s’agit de Emmanuel MUHIGIRWA âgé de 10ans de Sexe Masculin, Salomon MUSHAGALUSA de sexe masculin et âgé de 3 mois, Anipa SHUKURU de sexe féminin âgée de 6 ans.

Tous ces corps étaient retrouvés dans les décombres et acheminés à la morgue de l’Hôpital Provincial Général de Référence (HPGR) de Bukavu.

4 maisons en planches ont été détruites et les toitures emportées. A part les cas de décès, il y a eu 8 blessés, admis dans des différentes structures sanitaires. Sans compter plusieurs perturbations de la circulation routière, comme l’indique une dépêche de la Mairie de Bukavu.

Dans la commune d’Ibanda, vers cercle Hippique 1,2, Irambo 1 et 2/ Hewa Bora, 50 ont été maisons inondées. Aucune perte en vies humaines. Le rond point Nyawera/Place Muzihirhwa était inondé jusqu’à ce que les véhicules et les piétons n’ont pas trouvé l’endroit où passer.

La ville de Bukavu connait ces genres des problèmes pendant la saison de pluie. Une situation due à une mauvaise canalisation des eaux, au bouchage des caniveaux par des déchets et des constructions anarchiques.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.