Bukavu : La journée sans moto annoncée pour ce lundi respectée dans l’avant-midi

Les associations de motocyclistes ont décrété une journée sans moto lundi 22 août 2022 dans la ville de Bukavu pour dire non à la décision du gouvernement provincial leur interdisant de circuler sur le boulevard patrice Emery Lumumba.

Selon un constat fait par un reporter de jambordc, sur certains lieux où les motoscyclistes sont permis de circuler, cette journée ville sans moto a été respectée dans l’avant midi par la plupart des motards de Bukavu.

Sur le rond-point ISP par exemple, aucune moto n’était visible, même situation à l’essence major vangu et à la place de l’indépendance.

Seuls les véhicules étaient visibles sur le tronçon place de l’indépendance Bagira, place de l’indépendance kadutu, tronçon essence panzi et vice versa.

Pour manifester leur indignation à la décision du gouvernement provincial, certains d’eux ont organisé une marche sur le boulevard patrice Emery Lumumba et ont été dispersés par la police nationale congolaise prêt de la place Mulamba.

Cependant, peu de motocyclistes étaient visibles sur ces tronçons routiers dans l’après-midi. Ces derniers ont indiqué qu’ils ont été obligés de rouler pour trouver de quoi nourrir leurs familles.

Cette journée ville sans moto a occasionné d’énormes conséquences à la population. Certains travailleurs étaient visibles à pied et d’autre ont accusé le retard dans leurs activités respectives.

Rappelons que depuis jeudi 18 août 2022, le gouvernement provincial du sud-kivu a interdit aux motocyclistes de circuler sur le boulevard patrice Emery Lumumba. Pour les autorités, c’est dans l’objectif de lutter contre les accidents à répétition ainsi que les embouteillages dans la ville de Bukavu.

Philémon Mutula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.