Bukavu: La fédération de la société civile appelle à une marche pacifique de soutien aux députés provinciaux ce mardi 29 novembre (Communiqué)

Les forces vives du Sud-Kivu dont la fédération de la société appellent la population du Sud-Kivu et plus particulièrement celle de la ville de Bukavu à participer massivement à une marche pacifique prévue ce mardi 29 novembre 2022.

Selon le président national de la fédération de la société civile Frédéric MUSHAGALUSA, cette manifestation est organisée en guise de soutien aux députés provinciaux pour avoir voté à l’unanimité la motion de censure contre le gouvernement provincial du Sud-Kivu dirigé par Théo Ngwabidje Kasi.

Notre source indique que cette marche pacifique aura pour itinéraire Place communale de Bagira-Brasserie passant par la place de l’indépendance et feu rouge et place major vangu-Rond point ISP-feu rouge pour chuter à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.

En rappel, le 24 novembre dernier, l’assemblée provinciale du Sud-Kivu avait destitué le gouverneur Théo Ngwabidje et tout son gouvernement. c’était à l’issu d’un vote de la motion de censure initiée contre eux.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.