Bukavu: Kidnappé par les inconnus à Kadutu, Safari Katoro retrouvé vivant à Manova

Bukavu: Kidnappé par les inconnus à Kadutu, Safari Katoro retrouvé vivant à Manova

Kidnappé depuis le mardi 15 février 2022 en commune de Kadutu à Bukavu, monsieur Safari Katoro Déo vient d’être retrouvé vivant à Manova dans le Nord-Kivu ce vendredi 18 février 2022.

Le président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) noyau communal de Kadutu Patrick Munguakonkwa qui nous livre la nouvelle, renseigne que la victime a été retrouvé au bord de la route en bonne santé et a regagné sa famille située sur avenue Pageco dans la soirée de ce même vendredi.

Inscription ISJC

La femme de la victime a fait savoir que la famille a envoyé une somme importante d’argent à un numéro orange, avant de retrouver le leur qui a fait trois jours dans les mains de ses kidnappeurs.

La NDSCI-Kadutu demande à la maison de télécommunication Orange et les services de sécurité, de s’impliquer pour mettre la main à ces malfrats et les déférer devant la justice pour qu’ils répondent de leurs actes et décourager cette pratique qui a repris de l’ampleur dans la ville de Bukavu et dans la province du Sud-Kivu en général.

En rappel, les kidnappeurs exigeaient à la famille de la victime une rançon de 15 millions de dollars pour la libérer.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.