Bukavu : Katumbi Babo condamné à perpétuité

Bukavu : Katumbi Babo condamné à perpétuité

Le Tribunal de grande instance de Bukavu a condamné à une servitude pénale à perpétuité, Bahati Katumbi Babo, inculpé dans le meurtre de sa sœur, Bijoux Katumbi, assassinée mardi 7 novembre 2017 sur avenue Muhungu La Voix, en commune d’Ibanda.

Au cours d’une audience en procédure de flagrance tenue jeudi 9 novembre, le Tribunal a reconnu Bahati Katumbi Babo coupable de l’infraction de meurtre de sa sœur Bijoux Katumbi et l’a condamné à une servitude pénale à perpétuité.

Inscription ISJC

Insatisfait du jugement rendu par le tribunal, le ministère public,  qui avait opté pour la peine de mort dans son réquisitoire, promet d’interjeter appel afin que la juridiction supérieure réexamine l’affaire, une option partagée par les avocats du prévenu.

Le jeune homme Bahati aurait tué sa sœur biologique en désaccord avec lui au sujet de la vente de l’héritage qui leur avait été laissé par leur mère, décédée  depuis 2014.

Vave Ruhurumba Nelson

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.