Bukavu : Jubilé d’argent de l’ATD Quart Monde, des enfants satisfaits de l’encadrement reçu pendant 4 jours

Plus de deux cents cinquante (250) enfants et leurs encadreurs viennent de participer activement aux activités marquant le 25 ème anniversaire du mouvement ATD Quart Monde dans la ville de Bukavu à l’Est de la république démocratique du Congo.

Pendant les 4 jours d’activités, ces enfants ont exprimé leur vœu d’amour par des chants, danses, poèmes et cartes, souhaitant que tous les enfants aient les mêmes chances et que leurs droits soient respectés par tous.

Inscription ISJC

« A la recherche de nos trésor humains » tel est le thème qui a été au centre de ces activités du jubilé d’argent que fête ATD sous une note positive aux cotés des plus petits.

« Je suis très heureux d’avoir participé à cette cérémonie qui marque la 25 ème année d’existence de notre structure ATD. Durant les 4 jours nous avons eu à apprendre beaucoup de choses. Moi personnellement je me suis fait des nouveaux amis, j’ai appris également des nouvelles chansons, lesquels j’apprendrais aussi à mes amis après le retour», Déclare Steven Muliri, enfant de 13 Ans faisant parti du groupe d’encadrement Emap Muhungu.

Même réaction pour Sifa Mapendo du groupe bibliothèque Uvira/Kasenga qui se dit manquer des mots pour exprimer sa joie et sa reconnaissance à l’égard de ATD Quard Monde qui l’a fait voyager jusqu’à Bukavu pour partager l’ambiance avec d’autres enfants venus de différents coins du pays.

« C’est difficile vraiment d’exprimer ma joie à la fin de cette rencontre. Je suis très heureuse d’avoir été parmi d’autres enfants pour célébrer le jubilé d’argent de notre organisation. Ici au centre j’ai encore acquis d’autres connaissances sur le tricotage, des chants et danses mais aussi je me suis fait des nouveaux amis. Grand merci aux encadreurs » laisse entendre Sifa Mapendo, sous une voix pleine d’enthousiaste.

Signalons que cette cérémonie s’est déroulée au centre du Lycée Wima en commune de Kadutu.

Patrick MAKIRO

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.