RDC/ESU: Le nouveau comité du COSA-REC officiellement investi

Élu le 13 août dernier, le nouveau comité du Conseil des Sages de la Représentation des Étudiants du Congo (COSA-REC) a été investi le samedi 27 août 2022 à Kinshasa, la capitale congolaise.

À cette occasion, la nouvelle conseillère en charge du genre et la promotion des étudiants au sein du COSA-REC, Mabulay Mubaya Mado a manifesté son sentiment de joie pour avoir représentée la province du Sud-Kivu dans ce nouveau comité.

Elle réitère en outre son engagement de travailler dans le respect des règles de leur organisation et mettre toujours l’intérêt des étudiants au centre de ses actions tout au long de son mandat au sein de ce comité.

” Nous sommes très heureuse de nous retrouver dans ce comité national. Nous allons Beaucoup militer pour la promotion de la jeunesse estudiantine pour qu’elle retrouve sa place au sein de notre gouvernement et puisse être respectée car l’étudiant ne pèse pas zéro. Nous allons aussi militer pour l’entrepreneuriat de la jeunesse estudiantine pour qu’elle termine ses études et se retrouve dans différentes occupations en terme d’emplois et les jeunes qui étudient encore se retrouvent dans leurs droits en étroite collaboration avec le comité directeur du COSA-REC en place” a-t-elle dit.

Et d’ajouter :

“Nous présentons nos sincères remerciements à toutes les personnes qui de loin ou de près, nous ont soutenu jusqu’à à atteindre ces résultats. Nous sommes reconnaissants de leurs apports à notre égard”.

En rappel, Okoma Onyumbe Don occupe désormais le poste de conseiller principal du COSA-REC, le poste de conseiller académique est de Kimanga Henschel, Kanda Mubaya Trésor est le conseiller juridique. Ngatwa Toshi assume les tâches du conseiller socio-culturel.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.