Bukavu : JPDDH a outillé des journalistes sur les notions de la bonne gouvernance, démocratie et redevabilité

L’ONG Journaliste pour la promotion de la démocratie et les droits humains (JPDDH) a formé une vingtaine de journalistes et étudiants de l’École technique de journalisme (ETJ) sur le rôle des médias dans la démocratie, la bonne gouvernance et la redevabilité, ce mercredi 5 juin à Bukavu (Sud-Kivu).

Dans son mot de circonstance, Angèle Kalulu, coordinatrice de JPDDH au niveau du Sud-Kivu a souligné l’importance de cette formation qui rentre de cadre du renforcement des capacités des journalistes congolais à jouer un rôle capital dans la démocratie.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En effet, dans le contexte actuel, le manque de formation des journalistes afin de mieux affronter des sujets importants tels que, la démocratie, la bonne gouvernance, les droits humains, constitue un problème dans le monde de la presse et génère des conséquences énormes sur la qualité et la véracité de l’information à transmettre à la population.

C’est dans cadre que JPDDH a outillé ces professionnels de médias sur les notions de base en démocratie et le rôle du journalisme, la consolidation de la démocratie, la bonne gouvernance et la redevabilité.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes
Des journalistes en formation dans la grande salle de l’ETJ

Ceci dans le but, de les amener à mieux couvrir les questions relatives aux droits humains et à la démocratie dans leurs rédactions respectives.

L’activité s’est tenue dans la salle de l’École technique du journalisme sise avenue Vamaro, quartier Ndendere, commune d’Ibanda à Bukavu.

L’activité s’inscrit dans le cadre du projet “Médias pour la consolidation de la démocratie et la lutte contre les discours de haine en République démocratique du Congo, exécuté par l’organisation JPDDH sous l’appui de NED.

Juvénal MUTAKATO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.