L’ONG Journaliste pour la promotion de la démocratie et des droits humains (JPDDH) a outillé les formateurs de L’École technique de journalisme (ETJ) sur les notions de base en démocratie et le rôle du journalisme, la consolidation de la démocratie, la bonne gouvernance et la redevabilité. C’était au cours d’un atelier de formation tenu ce samedi 18 mai à Bukavu (Sud-Kivu).
Selon l’organisateur, le manque déformation des journalistes afin de mieux affronter des sujets importants tels que la démocratie, la bonne gouvernance, les droits humains, constitue un problème dans le monde de la presse et génère des conséquences énormes sur la qualité et la véracité de l’information à transmettre à la population.
C’est dans ce cadre que JPDDH avec l’appui de NED, a formé pendant un jour 10 formateurs de l’ETJ avec l’objectif qu’ils transmettent ces connaissances aux journalistes formés dans le cadre dudit projet.
Cette formation s’est tenue dans le cadre du projet « Médias pour la consolidation de la démocratie et la lutte contre les discours de haine en RDC », exécuté par JPDDH avec l’appui de NED.
L’activité s’est tenue à Bukavu dans la province du Sud-Kivu, dans la grande salle de l’École technique du journalisme (ETJ)
Juvénal MUTAKATO