Trois présumés voleurs à main armée, dont un militaire, ont été arrêtés dans la commune d’Ibanda à Bukavu, lors d’une opération lancée ce mardi 23 juillet par le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières du Sud-Kivu.
Après ce coup de filet, le ministre provincial en charge de la sécurité, Albert Kahasha dit Foka Mike a déclaré qu’ils sont à la trousse des bandits à mains armées, ils ne reculeront devant rien pour protéger les citoyens et garantir la paix dans la province.
Il a en outre indiqué que :
« le gouverneur de province, Jean–Jacques Purusi, lui a donné des instructions fermes pour ne ménager aucun effort afin d’assurer la sécurité de la population et ses biens sur toute l’étendue de la province ».
Ces présumés voleurs sont soupçonnés d’être impliqués dans le meurtre d’un jeune garçon sur avenue ISGA au quartier Ndendere il y a quelques jours et seraient entrain de planifier une nouvelle opération criminelle dans les environs, laisse entendre le ministre.
Parmi eux, se trouve un militaire, qui était en possession d’une arme Ak47 avec un chargeur garni ainsi que des armes blanches affirme le ministre Kahasha.
Rédaction