Bukavu-Insécurité : Des inconnus s’attaquent à la résidence d’un journaliste de Jambordc.info

Il s’agit de notre estimé confrère Eugide Abalawi Ndabelnze, journaliste-rédacteur du journal en ligne Jambordc. Info et formateur à l’Ecole Technique de Journalisme de Bukavu.

Sa résidence a été visitée dans la journée de dimanche 17 juin 2018 par des inconnus.

Ils ont vandalisé toutes les pieces de la maison et emporté deux ordinateurs portables, un passeport, un document Cepgl en cours de validité, tous les diplômes, habits, un sac à main appartenant à sa femme, contenant des bijoux. La liste n’est pas exhaustive.

Eugide Abalawi relate les faits : « Je revenais du culte dominical à Labotte ce 17 juin 2018. Je suis arrivé chez moi avec la famille aux alentours de 11h30.
Le temps que j’ouvre le portail de la parcelle, j’ai constaté que la porte de la cuisine qui donne sur la véranda est ouverte. Et je remarque également que la porte d’entrée de la maison est défoncée, vitres cassées. Je ne pouvais plus ouvrir une porte qui était déjà ouverte.
Après vérification de toutes les pièces de la maison, je constate que des cambrioleurs ont emporté tous mes outils du travail notamment deux ordinateurs portables contenant toutes les données importantes de travail, un enregistreur USB, un passeport et un document Cepgl en cours de validité, tous les diplômes, les habits vestes, chemises, pantalons, un sac à main des bijoux de mon épouse et autres documents importants”.

Après une plainte déposée par notre confrère contre l’inconnu au sous commissariat de la police située à la place Mulamba dans la commune d’Ibanda, la police entend tout faire pour retrouver les assaillants.

« Le commandant du sous/Ciat est déterminé à retrouver ces malfaiteurs », promet l’officier de police judiciaire Blaise.

De son côté, le journal Jambordc. Info condamne cette barbarie cruelle et inhumaine.

Il appelle le gouverneur du Sud-Kivu Claude Nyamugabo, garant de la liberté de la Presse dans le Sud-Kivu, à garantir réellement la sécurité des journalistes.

Jambordc.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.