Bukavu/Infrastructure: La TRABEMCO s’engage à finaliser vite les travaux sur la RN29B sauf si les fonds font défaut

Bukavu/Infrastructure: La TRABEMCO s’engage à finaliser vite les travaux sur la RN29B sauf si les fonds font défaut

L’entreprise de construction TRABEMCO prend l’engagement d’accélérer les travaux de réhabilitation du rond-point Major Vangu dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

L’un des travailleurs de cette société ayant requis l’anonymat contacté par la rédaction de jambordc ce lundi 8 Août 2022 indique que cette entreprise est déterminée à travailler dur pour satisfaire la population qui a longtemps attendu la praticabilité de ce tronçon qui facilite les importations et exportations entre la République Démocratique du Congo(RDC) et les pays voisins.

Inscription ISJC

C’était au lendemain de la relance des travaux à ce lieu dimanche 7 Août 2022.

“Nous pouvons finaliser avec ces travaux dans une courte durée si les fonds nécessaires sont mis à notre disposition. Nous avons reçu le 07 Août 2022 un montant qui nous permettra d’avancer mais nous pensons que disponibiliser les fonds dans leur totalité destinés à ces travaux pourrait nous aider à avancer beaucoup plus pour les finaliser une bonne fois pour toute. Nous nous concentrons d’abord sur les endroits non praticables et qui facilitent les travaux pour finir avec les endroits qui semblent nécessiter beaucoup de temps.” Indique notre source.

Pour rappel le rond point Major Vangu est situé à la jonction de la route nationale n°5 (RN5) reliant Bukavu à Kamanyola, ainsi que de la RN29 – Essence – Ruzizi II et de l’Avenue Kibombo menant vers le centre-ville.

Les travaux qui y sont effectués consistent au rechargement de la surface autour du rond-point, au coulage du gravier ainsi qu’au compactage.
Des réhabilitations financées par la province avec l’accompagnement des opérateurs économiques du secteur pétrolier.

Gisèle Bashwira

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.