Bukavu: Infiltration des faux agents au sein de la SNEL, les abonnées appelés à la vigilance (Communiqué)

Bukavu: Infiltration des faux agents au sein de la SNEL, les abonnées appelés à la vigilance (Communiqué)

La Société Nationale d’Electricité (SNEL) Division régionale du Sud-kivu vient d’être saisie par la société civile urbaine sur les cas des personne non identifiés qui s’attribuent la qualité d’agents de la SNEL afin d’escroquer les abonnés. Ces derniers sont en train de dissuader les clients qui sont prise en charge par le système de comptage à prépaiement dite “Cash Power” en leur demandant de l’argent sous motif qu’il vont les aider à reduire la consommation sur leurs compteurs a prépaiement. Cette alerte est contenue dans un communiqué de presse rendu public ce 29 mars 2022 dont une copie est parvenue à jambordc.info.

Dans ce document de presse, La SNEL note qu’en guise de pallier a cette problématique, elle invite ses abonnés a être vigilants et toujours dénoncer les malfrats qui se présentent à leur domicile en casquette d’agents habilités pourtant ils ne le sont pas,

Inscription ISJC

” La Société Nationale d’Electricité exhorte également à ses abonnés de capturer ces faux agents une photo qui vas servir de preuve aux instances judiciaires pour dégager les responsabilités afin de subir la rigueur de la loi”. La SNEL interdit toute circulation injustifiée des echelles dans les secteurs concernés par le prépaiement sans l’autorisation préalable de ses services attitrés, Lit-on dans ce communiqué de presse de la SNEL signé par son directeur provincial Jovit Mulemangabo

Par ailleurs, cette structure de distribution d’énergie électrique demande ses partenaires, notamment l’ANR, autorité judiciaire, cadres des bases et les chefs des noyaux de la société civile de le prêter mains fortes pour dementeller ce réseau mafieux entretenus par des personnes “sans fois ni scrupule”.

Déo Kulila.

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.