Bukavu : hausse des prix de denrées alimentaires sur les marchés, les autorités appelées à règlementer ce secteur

Il s’observe ce dernier temps la hausse des denrées alimentaires sur les différents marchés de la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Selon le constat effectué par un reporter de Jambordc.info ce jeudi 19 Janvier, dans les marchés de Nyawera, Kadutu, Nguba, Beach Muhanzi, une boite de Céréales qui s’achetait à 10 000fc se vend actuellement à 12 000fc, 1kg de sucre qui coûtait 2 500fc passe à 3 500fc, 25kg de farine de maïs qui s’achetaient à 15 $ se négocient à 18$, alors que 25 kg de riz qui qui se vendaient à 27$ coûtent 34$.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Dans ces marchés, 1kg de lait en poudre qui s’achetait à 10 000fc passe à 13 000fc, 1litre d’huile de palme qui coûtait 2 000fc se négocie à 2 500fc.

Certains Parents déplorent le fait que la hausse des prix des produits de première nécessité impacte négativement sur la vie socio-économique de leurs ménages car ce dernier temps, ils ont difficile à bien nourrir leurs enfants.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ils plaident pour l’implication active du service ayant la régulation des prix des denrées alimentaires de première nécessité pour réglementer ce secteur.

Angèle Kalulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.