L’avant midi de ce lundi 22 mai, la circulation sur l’axe Nyawera-Rond-point Sonas a connu une perturbation pour les usagers de cette route, selon un constat fait par un reporter de jambordc.info
Quelques chauffeurs ont déploré cette situation qui les empêche de se trouver des clients comme d’habitude.

« Nous empruntons cette route de l’ISP parce que les roulages ont bloqué la route habituelle sans pour autant nous dire la cause. Cette déviation nous fait manquer des clients se trouvant sur ce tronçon. Nous étions en réunion avec l’ACCO mais, on n’a pas donné l’information sur ce cas», explique un chauffeur de bus en provenance de Nguba pour Bagira.
La situation qui a duré plusieurs heures a aussi affecté les habitants qui voudraient réaliser des opérations dans les magasins ou autres établissements érigés le long de cette artère. Plusieurs passagers ont été obligés de poursuivre la marche à pied pour arriver à destination.
« Je suis surpris de voir la route barricadée pourtant il n’y a pas de travaux sur cette partie. La Société Orange organise une manifestation à l’ancien bureau Tigo. C’est incompréhensible de pénaliser la population pour des intérêts privés d’une société. Il y a un stade tout juste à côté, il serait mieux de le louer pour leurs manifestations et laisser la population circuler librement », s’est exprimé un boutiquier sous anonymat.
Les sources de la Société de télécommunication Orange ont indiqué que l’inauguration de l’immeuble devant servir des bureaux pour cette firme est à la base de cette barricade.
Destin Balungu
