Bukavu : Esther Kanga directrice de Jambo FM victime de torture des inconnus dans la matinée de ce Vendredi

Bukavu : Esther Kanga directrice de Jambo FM victime de torture des inconnus dans la matinée de ce Vendredi

C’est vers 9h30′ de ce Vendredi 27 Mai 2022 que des inconnus ont assiégé le bureau de la directrice du groupe de presse Jambo (Jambordc.info, Jambo FM) situé en diagonale du FONER en commune d’Ibanda à Bukavu.

Pendant que celle-ci sortait de l’extérieur pour se diriger dans son bureau, elle a été surprise par des jeunes garçons habillés en tenue civile qui ont commencé à la torturer. Quelques minutes après, 3 autres se sont pointés suivis des 2 militaires.

Inscription ISJC

Ces derniers ont commencé à bousculer cette mère de famille en voulant lui ôter ses vêtements. Sans mandat d’arrêt, sans une explication préalable du mobile de cet acte ignoble, ils l’ont malmenée sérieusement jusqu’à la placer dans un taxi à destination de labotte au parquet et cela malgré sa résistance et légitime défense.

En effet à en croire l’une des collègues d’Esther KANGA, c’est depuis hier que les mêmes jeunes ont commencé à roder autour des installations de son lieu de travail. Ces derniers demandaient à voir la concernée. Quand celle-ci est sortie de son bureau et partie chez elle dans la soirée, ils ont commencé à la filer. Ces derniers ont rebroussé chemin en se rendant compte que la dite collègue les avait appréhendés.

Au parquet où la victime se trouve actuellement et où elle est entrain d’être entendue, nous apprenons que semble -il le plaignant reproche à Esther d’avoir orchestré des coups et blessures simples. Le dit plaignant étant toujours inconnu jusqu’à présent.

Affaire donc à suivre.

Joyce KALUMUNA

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.