Bukavu : Environ 8 maisons attaquées par des bandits armés à Bagira

Bukavu : Environ 8 maisons attaquées par des bandits armés à Bagira

Environ 8 maisons ont été attaquées par des bandits armés dans différentes avenues de la commune de Bagira dans la nuit du lundi à ce mardi 5 juillet 2022.

Sur avenue Busukire et Mangande au quartier Cikonyi, cinq (5) maisons et plusieurs biens de valeurs ont été emportés par ces hommes en armes aux environs de 23 heures 30 heure locale.

Inscription ISJC

Ce même forfait a été commis sur les avenues Mahyuza et Mululi où plusieurs biens d’habitants ont été emportés avant l’intervention des éléments de l’ordre qui ont tiré des balles à l’air pour s’effrayer le chemin.

Cette information a été confirmée par la société civile de Bagira qui déplore la détérioration de l’insécurité dans leur entité.

Gentil Kulimushi, président de la société civile de Bagira lance un appel aux autorités compétentes pour mettre fin à cette insécurité.

«Ces bandits sont parvenus à voler plusieurs biens de valeurs à la population. L’insécurité est devenue monnaie courante à Bagira et surtout vers le quartier Cikonyi. Ces bandits s’organisent maintenant pour terroriser les habitants car il ne se passe plus une semaine sans que nous ne puissions pas enregistré des visites des bandits armés. Nous demandons l’implication des autorités qui sont censées nous protéger de bien faire leur travail », a déclaré Gentil Kulimushi.

Il est à signaler que cette même nuit, la maternité du SIKASH à Mushekere toujours en commune de Bagira a été aussi visitée aux environs de 2 heures du matin mais rien n’a été emporté suite à l’intervention de la population.

Patrick MAKIRO

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.