Bukavu: Encore trois maisons réduites en cendres ce dimanche sur l’avenue Burhiba

Autre quartier, autre incendie. Après Mukukwe dans la commune d’Ibanda, c’est autour du quartier Cikonyi dans la commune de Bagira de vivre des scènes horribles des flammes.

Trois maisons sont réduites en cendres cet après-midi de dimanche aux environs de 16 heures, annonce la société civile locale.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“L’incendie s’est déclaré ce dimanche 16 septembre 2018 vers 16h dans la commune de Bagira, Quartier Cikonyi, sur avenue Burhiba. Bilan 3 maisons totalement calcinées avec tous les biens et 2 autres détruites complément par la population qui est venue au secours”, rapporte Hypocrate Marume, activiste de la société civile.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

A l’en croire, cet incendie est d’origine accidentelle.

“L’origine du feu serait un braséro. Aucune perte en vies humaines”, indique-t-il, avant de renchérir: “Ces familles sont présentement sans abris et nécessite une aide urgente”.

Peu avant la fin de la matinée de ce dimanche, un premier incendie s’est déclaré sur l’avenue du stade Mukukwe 1. Deux maisons ont été complètement détruites avec un bilan lourd à la clé.

Eugide Abalawi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.