Bukavu : encore des maisons consumées dans un incendie au quartier Panzi

Une vingtaine de maisons ont été consumées dans un incendie survenu dans la nuit de lundi à mardi au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda à Bukavu (Sud-Kivu).

Selon nos sources, aucune perte en vie humaine n’a été signalée, mais plusieurs maisons parties en fumée.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Une vingtaine de maisons brûlées, c’est un bilan encore provisoire car jusqu’à présent les flammes nous empêchent à bien identifier toutes les maisons touchées, » fait savoir un habitant.

Le feu dont l’origine reste encore inconnue a commencé vers quatre 4 heures du matin sur l’avenue télévision avant de s’arrêter sur des constructions en dure sur la route nationale n°5 (RN5).

Le camion anti-incendie venu pour éteindre le feu est arrivé en retard, et les jeunes ont demandé au chauffeur de rentrer.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ces victimes dont la plupart sont des restaurateurs, tenanciers de bars et maisons d’habitation viennent s’ajouter à d’autres déjà enregistrées dans la ville de Bukavu depuis le debut de cette saison sèche.

La promiscuité des maisons en planches, le mauvais usage de l’énergie électrique sont entre autres les causes des incendies de maisons dans la ville de Bukavu, d’où l’implication des nouvelles autorités pour mettre fin à cette problématique.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.