RDC: convocation de l’électorat pour la députation provinciale et les conseillers communaux, la CENI échange ce lundi avec les mandataires des partis et regroupements politiques

Conformément à son calendrier, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) s’apprête à convoquer mercredi 2 août 2023 l’électorat pour les élections des députés provinciaux et conseillers communaux du 20 décembre 2023 dans le strict respect du délai Constitutionnel.

Pour l’élection des députés provinciaux et des conseillers communaux, les BRTC (Bureaux de réception et réception des candidatures) seront opérationnels à partir du 3 août pour être fermés le 22 août 2023 conformément au calendrier de la Centrale Électorale.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

C’est dans ce cadre que la Centrale électorale a invité les mandataires des partis et regroupements politiques, candidats et candidates indépendants, à participer au cadre de concertation qui se tient ce lundi 31 juillet 2023 dans la salle des conférences internationales du ministère des Affaires Étrangères.

Selon Actualité.cd, pour l’élection des députés provinciaux et des conseillers communaux, les BRTC (Bureaux de réception et réception des candidatures) seront opérationnels à partir du 3 août pour être fermés le 22 août 2023 conformément au calendrier de la CENI.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Selon un communiqué de la cet organe d’appui à la démocratie, la date du 2 août prochain marquera aussi le début de l’opération de délivrance du duplicata de la carte d’électeur. Ceux qui ont des cartes d’électeurs dont les écrits sont effacés ou devenus illisibles seront également concernés par cette opération.

 

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.