Conformément à son calendrier, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) s’apprête à convoquer mercredi 2 août 2023 l’électorat pour les élections des députés provinciaux et conseillers communaux du 20 décembre 2023 dans le strict respect du délai Constitutionnel.
Pour l’élection des députés provinciaux et des conseillers communaux, les BRTC (Bureaux de réception et réception des candidatures) seront opérationnels à partir du 3 août pour être fermés le 22 août 2023 conformément au calendrier de la Centrale Électorale.

C’est dans ce cadre que la Centrale électorale a invité les mandataires des partis et regroupements politiques, candidats et candidates indépendants, à participer au cadre de concertation qui se tient ce lundi 31 juillet 2023 dans la salle des conférences internationales du ministère des Affaires Étrangères.
Selon Actualité.cd, pour l’élection des députés provinciaux et des conseillers communaux, les BRTC (Bureaux de réception et réception des candidatures) seront opérationnels à partir du 3 août pour être fermés le 22 août 2023 conformément au calendrier de la CENI.
Selon un communiqué de la cet organe d’appui à la démocratie, la date du 2 août prochain marquera aussi le début de l’opération de délivrance du duplicata de la carte d’électeur. Ceux qui ont des cartes d’électeurs dont les écrits sont effacés ou devenus illisibles seront également concernés par cette opération.
Rédaction
