Dans le cadre de la commémoration du deuxième anniversaire de JamboFm, les acteurs de la société civile de Bukavu saluent le travail abattu par ce média depuis sa création en septembre 2021. Ils ont exprimés leur satisfaction au cours d’un entretien nous accordé ce mardi 07 novembre.
A en croire ces acteurs, la radio JamboFm a exercé un travail de titan durant les deux années écoulées. Son rôle dans la communauté est capital, car elle demeure un média de proximité, communautaire, qui accorde la parole à tout le monde sans discrimination aucune.
Outre, ces acteurs sociaux félicitent l’initiateur et le personnel de la radio JamboFm, pour leur dévouement dans la promotion des droits humains, la démocratie et la bonne gouvernance dans la province du Sud-Kivu en particulier et en République démocratique du Congo en général.
“JamboFm est une radio de proximité qui respecte les principes de la transparence dans la bonne gouvernance et le développement. Nous remercions ce média pour le travail abattu depuis son existence. Elle contribue au développement de la province à travers ses émissions à caractère pédagogique “a dit Murhula Machumbiko.
Cependant, Patrick Munguakonkwa, tout en souhaitant joyeux anniversaire à ce média de droits humains, il invite les autorités, les hommes politiques à soutenir JamboFm.
“Nous appelons les autorités et les hommes politiques de soutenir cette radio. JamboFm mérite un soutien de la part des dirigeants et hommes politiques qui utilisent ce média comme un canal de transmission de leurs messages”, souligne-t-il.
Remerciant ainsi toute l’équipe de la radio Jambo FM, en commençant par son initiateur, Obedi Manvu Élie, se dit être fier des productions de cet outil.
“C’est pour nous une façon de remercier le promoteur de cette radio, qui est toujours au service du peuple, toute son équipe pour le travail d’informer la communauté tous les jours”, rapporte-t-il.
Signalons que, la radio Jambo FM a été créée en septembre 2021 et émet depuis la ville de Bukavu sur la fréquence 92.0mhz. Son auditoire est estimé à plus de 5.000.000 d’auditeurs. Elle est l’initiative de l’ONG Journaliste pour la promotion de la démocratie et des droits humains, JPDDH.
Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE