Bukavu : deuxième anniversaire de la radio JamboFm, les acteurs politiques se réjouissent de la manière dont ce média privilégie les valeurs humaines

Les acteurs politiques de Bukavu sont émus de la manière dont la radio JamboFm accorde la parole à tous et privilégie les valeurs humaines depuis sa création. Ils l’ont dit ce mercredi 8 novembre au cours d’un entretien nous accordé, en marge de la célébration du deuxième anniversaire de ce média.

C’est à l’occasion de la commémoration de deux ans d’existence de la radio JamboFm, que ses auditeurs, son public , parmi lesquelles, les acteurs sociaux et politiques s’expriment par rapport au service rendu par ce média depuis sa création à nos jours.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Tout en souhaitant joyeux anniversaire à ce média, les acteurs politiques qui se sont exprimés indiquent que JamboFm est un média de proximité, qui évolue dans la promotion dans l’émancipation de la femme, et aimeraient voir JamboFm fêter ses vingt ans d’existence.

“Jambo FM fête ses deux années, j’aimerais la voir et l’entendre fêter vingt ans de réalisation. Cette radio évolue et travaille avec professionnalisme dans la promotion de valeurs de la femme,” a indiqué Lily CIVAVA, femme politique.

Pour, King MATUNGULU, porte-parole du parti politique Congrès national congolais (CNC) au Sud-Kivu, JamboFm est une église au milieu du village, ceci par sa manière du traitement des informations.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“Jambo FM, comme je préfère l’appeler église au milieu du village est un média qui donne la place à tous sans distinction aucune et elle donne privilège aux valeurs humaines. La sélection des informations diffusées sur ce média, la distingue,” a dit King MATUNGULU.

La radio JamboFm est une initiative de l’organisation Journaliste pour la promotion de la démocratie et de droits humains, (JPDDH), et de L’ École technique de journalisme, (ETJ).

Ayant comme ligne éditoriale, la promotion de droits humains, de la démocratie et de la bonne gouvernance, Eddy SILIMU, cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) renseigne que ce média mérite un accompagnement pour son engagement dans son combat.

Disons que la radio JamboFm est établie dans la commune d”Ibanda, dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu. Cette chaîne de radio émet sur la fréquence 92.0Mhz, et couvre une superficie estimée à 64.851 km².

La sentinelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.