Bukavu: Deux présumés voleurs échappent à une justice populaire au quartier Nyamugo

Bukavu: Deux présumés voleurs échappent à une justice populaire au quartier Nyamugo

Alors que plusieurs organisations de défense des droits de l’homme prêchent à la population à bannir le phénomène de “justice populaire”, deux autres présumés voleurs viennent d’y échapper. Ils ont été sauvés de justesse par les éléments de la police de proximité ce mercredi 13 avril 2022 à Nyamugo dans la commune de Kadutu à Bukavu.

Selon les témoignages recueillis sur place, ces deux personnes suspectes ont été appréhendées par les habitants, ces derniers sont accusés notamment d’avoir détruit un chop communement appelé ” chez Shadrak” et y volé plusieurs téléphones dans la nuit du mardi 12 avril 2022.

Inscription ISJC

“Des jeunes du quartier les ont identifiés et attrapés ce matin et ont commencé à les tabasser au point de vouloir les lynché, mais sauvés grâce à l’intervation de la police de proximité a travers ces éléments mobiles qui ont dispersés ces jeunes en colère en tirant des balles réelles en l’air afin de sauver ces présumé voleurs” Explique une source de la société civile locale.

Signalons que ces deux présumés voleurs ont été grièvement blessés mais la police a réussi à les récupérer et les a acheminé au bureau sous-CIAT PNC Nyamugo afin de diligenter les enquêtes pour trancher si ils sont coupables ou pas.

Déo Kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.