Sud-Kivu : La durée de l’opération d’identification des motocyclistes réduite de 3 à 2 mois

Sud-Kivu : La durée de l’opération d’identification des motocyclistes réduite de 3 à 2 mois

Lancée dans la deuxième quinzaine du mois de mars, l’opération d’identification des motocyclistes de la ville de Bukavu au Sud-Kivu poursuit son cours normal.

Dans une déclaration devant la presse locale ce mercredi 13 mars 2022, le ministre provincial de transport et voies de communications, Alimasi Malumbe Mathieu a reconnu la lenteur dans la quelle se déroule ces opérations suite aux messages de boycotte de certains conducteurs des taxi-motos de mauvaise volonté.

Inscription ISJC

Sur décision du conseil de sécurité provincial, la durée de ces opérations a été revue en baisse de 3 à 2 mois par le ministère de transport et voies des communications pour permettre l’achèvement de ce processus dans un bref délai.

« Au lieu de 3 mois, la campagne va durée désormais 2 mois. Comme c’est une matière de sécurité, l’urgence s’impose. Après ce délai, aucun motard ne pourra être autorisée de circuler à partir de 18 heures sans avoir été identifié et sans son gilet comme signe distinctif » a déclaré Alimasi Mathieu, dans un ton ferme.

Les conducteurs des motos taxis sont donc appelés à se ranger derrière la politique du gouvernement provincial en matière de sécurité en se rendant au centre de recensement pour y obtenir une carte et un gilet.

Ces opérations visent notamment la réduction de l’insécurité dans la ville de Bukavu qui serait occasionnée entre-autres par l’infiltration dans ce secteur.

De Don

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.