Ituri: 8 personnes civiles tuées dans une nouvelle attaque attribuée aux ADF à Irumu

Ituri: 8 personnes civiles tuées dans une nouvelle attaque attribuée aux ADF à Irumu

Huit (8) personnes civiles ont été tuées dans une attaque sanglante attribuée aux rebelles Ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) à Manginapori une localité située à l’ouest de Otomabere en territoire d’Irumu en province de l’Ituri dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

La Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne d’Irumu qui livre l’information, renseigne que ces personnes civiles ont été exécutées les unes dans la nuit du lundi 11 et d’autres le mardi 12 avril 2022.

Inscription ISJC

Le coordonnateur de cette organisation de défense des droits humains, Christophe fait savoir qu’à côté des ces personnes tuées, des maisons d’habitation ont été incendiées par les assaillants à Maimunde, une localité voisine de Maipori.

Ce dernier déplore le déplacement massif des habitants vers des endroits supposés sécurisés. Ceci avant d’appeler le gouvernement congolais à appuyer les forces de l’ordre sur terrain pour espérer au retour de la paix et à la restauration de la sécurité dans le Nord-Kivu et l’Ituri, deux provinces placées sous état de siège.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.