Bukavu: deux maisons et plusieurs biens de valeur partie en fumée à Nkafu

Deux maisons et plusieurs autres bien de valeur sont parties en fumée dans la commune de Kadutu, au quartier Nkafu dans la soirée du mercredi 28 juillet 2021.

L’information est confirmée à la rédaction de jambordc.info par la nouvelle dynamique de la société civile sous noyau de Kadutu. Selon elle, la cause de cet incendie reste inconnue mais prévient les habitants de Kadutu sur la conservation des produits combustibles dans les maisons d’habitation.

Tout en compatissant avec les victimes, la nouvelle dynamique de la société civile sous noyau de kadutu, demande aux personnes de bonne volonté de faire un élan de solidarité à ces deux familles qui viennent de perdre leurs biens et ceux de l’incendie de Cibera toujours dans la commune de kadutu.

Selon notre, plusieurs maisons partent en fumée par imprudence des parents d’où elle invite ces derniers à une vigilance absolue en cette période sèche, en contrôlant régulièrement les panneaux solaires, les batteries, les braseros, le gaz, l’électricité, etc qui sont à la base des incendies dans la ville de Bukavu.

Elle félicite par ailleurs, la solidarité dont les jeunes du milieu font montre en cas d’incendie en maitrisant le feu et en évitant sa propagation.

Philémon Mutula.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.