Améliorer l’accès des populations à l’information fiable et utile sur la Covid-19 en impliquant davantage dans la sensibilisation les écoles de journalisme et les médias universitaires, c’est l’objectif global d’un atelier ouvert à Bukavu ce mercredi 28 juillet 2021.
Organisé par Internews, cet atelier porte sur la place des écoles de journalisme et les médias universitaires dans la lutte contre la pandémie à Corona virus.
Durant quatre jours, les participants vont analyser le niveau d’implication des écoles et étudiants en journalisme dans la sensibilisation en cette période de la troisième vague covid19. Ils pourront également partager les attentes de la Communication des risques et engagement communautaire (CREC) vis-à-vis de différents centres et écoles de formation en journalisme ainsi que les médias universitaires.
Cet atelier servira également de cadre pour partager les expériences entre les étudiants, formateurs d’Ecole en journalisme responsables des médias universitaires en ce qui concerne la production et la diffusion du contenu sur la pandémie à coronavirus. Ils pourront aussi proposer des stratégies et idées innovatrices qui s’adaptent aux réalités locales dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid19.
Ces assises s’inscrivent dans le cadre du projet de Réponse rapide dans la région de grands lacs exécuté depuis juillet 2020 par Internews en consortium avec Alerte international et Pole institute. Ce projet couvre l’Est de la République démocratique du Congo, le Rwanda, le Burundi et la Tanzanie.
Théophile Ombeni