RDC : Le confinement de Kinshasa envisagé pour lutter contre la propagation du Covid 19 au pays

Le ministère national de la santé Docteur Eteni Longondo a fait savoir le Président de la République, Tshisekedi dirigera une réunion ce lundi 23 mars sur l’éventualité d’isoler la ville province de Kinshasa du reste des provinces. Il l’a fait savoir lors d’un entretien accordé à la presse capitale ce dimanche 22 mars 2020.

A en croire le ministère national de la santé, la possibilité de mettre en quarantaine la ville province de Kinshasa n’est pas exclue.

Avant de souligner que la pandémie du Coronavirus est plus dangereuse, le ministère de la santé est revenu sur la gestion de ce virus en RDC.

A cette occasion, Eteni Longondo a fait savoir que le pays est en train de prendre en charge des malades, et qu’il ne pas encore débordé.

En somme, la RDC enregistre à ce jour 30 cas de coronavirus, et deux décès en ville de Kinshasa et deux cas dans la province du Haut-Katanga.

RachEl Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.