Bukavu : Le ministère de transport lance l’opération d’évacuation des véhicules hors service sur les routes

Le ministre provincial de transport et communication Claude Basile vient de lancer une opération d’évacuation des véhicules hors service stationnant sur différentes chaussées de la ville de Bukavu. Ceci a lieu au sous-commissariat de la police de Nyalukemba en commune d’Ibanda, l’après-midi de ce 3 Aout 2020.

Pour le Ministre provincial Claude Basile, cette opération intervient après 72 heures accordées à tous les propriétaires des automobiles dans un communiqué officiel, dans le but de préparer ces derniers à prendre des dispositions nécessaires et éviter ainsi de transformer la chaussée à un stationnement.

« Nous lançons cette opération pour que nous puissions redorer l’image de Bukavu, que la ville soit propre. Vous voyez aujourd’hui nous avons des routes propres, le gouvernement est en train de réhabiliter nos routes et il ne faut pas que nos routes deviennent encore beaucoup plus sales avec tous ces embouteillages. Nous sommes déterminés à remettre l’ordre et la propreté sur la voie publique. Celui qui n’a pas de parking ou de garage chez lui doit chercher là où il va commencer à garder son véhicule », a-t-il déclaré.

Notre source fait savoir que ceux qui seront attrapés en flagrant délit seront soumis à des très fortes amendes et cela jusqu’à ce que tout le monde veille à respecter les décisions prises par le conseil des ministres.

Alpher Kalala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.