Bukavu : Des motocyclistes invisibles sur avenue Patrice Emery Lumumba la matinée de ce jeudi

Bukavu : Des motocyclistes invisibles sur avenue Patrice Emery Lumumba la matinée de ce jeudi

Bukavu se réveille sans motards sur la route Patrice Emery Lumumba ce jeudi 18 Août 2022.

Selon le communiqué du maire de Bukavu Meschack Bilubi du 15 Août, tous les motocyclistes non identifiés impliquant ceux n’ayant pas des gilets et cartes ne devaient circuler sur la chaussée dès ce 18 Août.

Inscription ISJC

Sur terrain, cette mesure semble avoir été combinée à celle arrêtée lors de la 28 ème réunion du conseil des ministres du 15 juillet dernier.

Selon le conseil, le gouvernement provincial du Sud-Kivu a interdit aux taxis-motos et tricycles communément appelés Bajaj de circuler à partir du 18 juillet sur avenue Patrice Emery Lumumba, c’est-à-dire depuis la frontière de Ruzizi 1er jusqu’à Labotte dans la commune d’Ibanda.
D’après les autorités, l’objectif est de réduire les accidents de circulation généralement rapportés sur ce sentier et dont sont victimes souvent les motards.

Ainsi, du constat fait par un report de jambordc la matinée de ce jeudi, il n’y a aucun motard sur cette route. Plusieurs éléments de la police ont été déployés sur les entrées des routes secondaires pour barrer la route aux motocyclistes voulant rouler sur Patrice Emery Lumumba et cela qu’ils aient ou pas des gilets

Situation de 8h45.

 

Joyce KALUMUNA

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.