Bukavu : Des jeunes sensibilisés pour s’inscrire à l’Ecole nationale d’administration (ENA)

Bukavu : Des jeunes sensibilisés pour s’inscrire à l’Ecole nationale d’administration (ENA)

Près de 300 jeunes diplômés ont été sensibilisés à poursuivre leurs études à l’Ecole nationale d’administration (ENA). Sous la modération du professeur Arnold Nyaluma, la séance s’est tenue à l’Institut supérieur pédagogique (ISP) Bukavu, ce 13 avril.

Dieudonné Kitonga, conseillé à l’ENA, précise que pour souscrire, il faut être congolais et ne présenter aucune anomalie physique ou mentale.

Inscription ISJC

« L’essentiel de mon message ici à Bukavu est de demander aux jeunes de se préparer  au concours de recrutement de la quatrième promotion qui sera lancé bientôt  sur toute l’étendue du pays.  Pour souscrire, il faut être un congolais, âgé de 35 ans maximum, prouver qu’on est physiquement et mentalement en forme en produisant l’attestation d’aptitude physique, présenter une lettre de motivation manuscrite adressée au  directeur national de l’ENA sur le www.éna.cd/admission2017», a-t-il informé.

En en croire notre source, les études se poursuivent pendent 12mois au sein de cette école. Les candidats qui seront retenues iront poursuivre leurs études à Kinshasa où se trouvent le siège et les auditoires de l’ENA. Ils sont pris en charge par le gouvernement congolais durant toute la durée de leurs études.

L’ENA a déjà formé plus de 150 diplômés qui sont tous admis dans le service de l’Etat sur l’étendue du pays.

L’Ecole nationale de l’administration de la RDC est un établissement publique à caractère administratif qui a été crée par l’Etat congolais en 2013. Elle a pour mission de former de futurs agents de carrière des services publics de l’Etat.

Aristote Makusudi

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.