Idjwi : Clôture du mois de la femme dans la chefferie Ntambuka

Idjwi : Clôture du mois de la femme dans la chefferie Ntambuka

La première dame de la chefferie Ntambuka, Kitunga Makamba, entourée des autres femmes de sa juridiction ont organisé une cérémonie de la clôture du mois de la femme, ce 13 avril dans le  groupement Mugote en territoire d’Idjwi.

Dans son allocution, la Makamba a exhorté aux femmes d’Idjwi de participer activement aux projets de développement de leur milieu, précise notre correspondant Albert Koko.

Inscription ISJC

« Nous appelons toutes les femmes de la chefferie Ntambuka à participer activement dans les projets de développement notre milieu. La femme à une grande place dans le développement et sa participation ne peut être remise en cause. Si nous nous mettons ensemble, notre chefferie ira de l’avant », s’est-elle exprimée.

En présence de plusieurs autorités locales et religieuses, les participants ont scandé des chants et danses traditionnelles à l’occasion de cette cérémonie.

Aristote Makusudi

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.