Bukavu : Des habitants du quartier Mulwa dans la rue pour dénoncer l’insécurité

Bukavu : Des habitants du quartier Mulwa dans la rue pour dénoncer l’insécurité

Des habitants du quartier Mulwa, en commune de Bagira dans la ville de Bukavu, étaient dans la rue ce samedi 16 avril 2022 pour dénoncer la recrudescence de l’insécurité dans leur entité. Ces derniers disent avoir manifesté pour aussi interpeler le ministre de l’intérieur et sécurité de la province du Sud-Kivu sur la persistance des cas d’insécurité dans leur milieu.

Dans une lettre adressée au ministre de tutelle, ces habitants regrettent de constater que des hommes armés opèrent au quartier Mulwa sans aucune inquiétude. Ils indiquent que le cas le plus récent est celui survenu la nuit du jeudi à ce vendredi 15 avril 2022 où plus de 8 maisons ont été attaquées par des bandits armés non autrement identifiés sur avenue Budodo. Ces habitants soulignent que lors de cette attaque, plusieurs biens de valeur ont été emportés, notamment argent et téléphones et une personne blessée par balle et qui a succombé de ses blessures à l’hôpital Général provincial de Référence de Bukavu.

Inscription ISJC

Dans cette correspondance adressée au ministre de l’intérieur, Ces habitants de Mulwa indiquent que des forces de l’ordre sont commises dans leur quartier mais fort malheureusement, ils n’interviennent pas lorsque la population est attaquée.

Cependant, ils lancent plaie pour le remplacement des militaires présents dans leur entité et qui y ont déjà fait plus de 10 ans.

Ces manifestants demandent également aux autorités provinciales, à s’impliquer activement pour que la paix et la sécurité soient restaurées dans leur entité.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.