Bukavu-Célébration de Pâques : l’organisation INAM compte célébrer avec les enfants en situation de handicap

Bukavu-Célébration de Pâques : l’organisation INAM compte célébrer avec les enfants en situation de handicap

Dans le cadre de la célébration de la fête chrétienne dite « Pâques » cette année 2022, l’Association sans but lucratif Initiative pour l’Avenir Meilleure (INAM) compte célébrer cette fête avec les enfants vivants avec handicap provenant des différentes familles de la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

INAM motive sa décision par le fait que les personnes vivants avec handicap et particulièrement les enfants sont délaissés par la communauté et la plus part de leurs familles vivent dans une situation de pauvreté.

Inscription ISJC

Partager un repas avec ces enfants c’est une façon de les encourager, les soutenir et les redonner sourire malgré leur situation physiologique, a laissé entendre dans une déclaration Blaise Bulonza, coordonateur de INAM.

« Notre vision est de permettre aux enfants en situation de handicap de vivre une fête de Pâques mémorable, grâce à nos efforts de carême et de partage. A l’occasion de la fête de Pâques, célébrée ce dimanche 17 avril 2022, nous comptons organiser une série d’activités impliquant cette catégorie d’enfants souvent abandonnés à eux-mêmes » a dit Blaise Bulonza.

L’Asbl Initiative pour l’Avenir Meilleur est une structure de droit Congolais, qui se fixe comme objectif la promotion et la défense des droits des Personnes en situation de handicap. En ce mois d’Avril, elle lance un collecte de fonds en faveur des Enfants en situation de handicap provenant des familles défavorisées.

De Don

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.