Bukavu : Des habitants de Kasali étaient dans la rue pour dénoncer l’insécurité dans leur entité

La situation a été tendue depuis la matinée de ce dimanche 31 janvier 2021 sur le tronçon routier Industriel-Place de l’indépendance. A la base, des jeunes en colère ont érigé des barricades sur la route au niveau du petit marché Limanga pour dénoncer l’insécurité grandissante dans leur entité. L’élément déclencheur de cette action est l’attaque qui a ainsi fait état d’un mort et deux blessés par balles dans la soirée de ce samedi 30 janvier 2021 au Kasali en commune de Kadutu à Bukavu.

Selon les témoignages recueillis sur place par un reporter de jambordc.info, l’infortuné répondait au nom de Safari âgé d’environs 18 ans et travaillait comme bûcher dans un bistrot. Ces témoignages renseignent que la victime a reçu une balle au niveau du cou et a rendu l’âme sur le champ.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Nos sources indiquent que lors de l’intervention des éléments de la police, les bandits en fuyant ont abondonné la voiture au bord de laquelle ils sont venus pour opérer. Ceci avant que les jeunes du milieu en colère n’incendient cette voiture et barrident la route.

Des sources de la société civile soulignent qu’après enquêtes, le corps de la victime a été transféré à la morgue de l’hôpital Général de référence de Bukavu et les blessés ont été acheminés dans une formation sanitaire de la place pour des soins appropriés.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En rappel, L’insécurité sous différentes formes a élu domicile dans la province du Sud-Kivu en général et dans différents quartiers de la ville de Bukavu en particulier. Où il ne se passe plus deux jours sans qu’un cas d’insécurité ne soit signalé. Plus d’un observateur estime que l’implication urgente des autorités compétentes devrait s’imposer pour restaurer la sécurité dans cette municipalité.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.