Insécurité à Bukavu: Trois nouvelles attaques font un bilan de 4 morts en une seule journée

La soirée de ce samedi 30 janvier 2021 n’a pas été rose pour les habitants de la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu dans l’Est de la RD Congo. Pour cause, des hommes non autrement identifiés ont à trois reprises attaqué trois coins de la ville, laissant ainsi un lourd bilan à leur passage notamment la mort de quatre personnes, des blessés et des biens et argent emportés.

À en croire les informations de la société civile, la première attaque était celle signalée à Buholo en commune de Kadutu où un comptoir d’or a été dévalisés vers 16 heures par les hommes en armés.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Nos sources renseignent qu’après cette attaque, une autre a été notifiée vers 18 heures sur avenue Camp Régi en commune de Bagira où un dépôt relais dit chez Dida a fait l’objet d’un braquage. Une attaque qui a laissé à son passage trois morts et plusieurs blessés.

D’après la société civile, c’est enfin vers 19 heures qu’une autre attaque a coûté la vie à un homme au marché Limanga au quartier Nyamugo en commune de Kadutu. Sur place, des hommes armés ont braqué une maison de vente des crédits et transfert d’argent, emportant ainsi une somme importante d’argent et un motard blessé.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Des sources de la société civile sur place renseignent qu’un des malfrats serait tombé dans les mains de la population vers l’ancienne Coopérative en commune de Kadutu.

Pour faire face à cette situation, plus d’un observateur estiment que les autorités provinciales devraient prendre des mesures urgentes et durables pour sécuriser la population et ses biens.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.