Bukavu : des fidèles de l’église Néo Apostolique s’opposent à la décision de la justice octroyant leur concession à un particulier

A la suite d’une probable vente de leur concession, les fidèles de l’église Néo Apostolique ont organisé une manifestation spontanée ce mardi 19 septembre, devant la maison abritant leur siège provincial situé sur avenue Emery Patrice Lumumba en commune d’Ibanda, ville de Bukavu.

Selon un des fidèles qui manifestaient, un particulier aurait acquis le bâtiment de leur l’église à travers un jugement rendu par la justice depuis le 2 août dernier.

“Ici nous avons un très grand problème parceque notre hiérarchie est entrain de vendre notre église., Nous fidèles, nous n’étions pas au courant et maintenant il y a une confusion entre les clients parceque nous étions en procès devant la justice avec une autre personne et aujourd’hui nous avons des rumeurs comme quoi une autre personne qui a déjà acheté cette concession depuis longtemps,” explique un jeune fidèle de cette église.

Rappelons que plusieurs bâtiments/ maisons publics dans la ville de Bukavu sont spoliés par des particuliers. Dans un point de presse tenu le 24 août dernier, la Bureau de coordination de la société civile avait appelé les magistrats de faire mieux leur travail, et n’est pas servir de pont aux spoliateurs.

Angèle Kalulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.