Bukavu : Des familles de militaires du Camp Saïo bénéficient des vivres et non vivres de l’association Binti Movement

Environs 150 personnes parmi elles des femmes et enfants des milliaires viennent de recevoir un don des vivres et non vivres, de la part de l’association Binti Mouvement. C’était au cours d’une cérémonie de remise de ce don, organisée au complexe scolaire Havre de paix situé à quelques mètres du Camp Saïo.

D’après Harmonie Ngoya, coordonnatrice de Binti Movement, ce geste est intervenu dans le souci d’atteindre l’un des objectifs de son association notamment celui d’encadrer et former des femmes pour assurer leur indépendance et épanouissement.

« Binti Movement s’est donnée comme missions, d’entreprendre la démarche vers le développement et changement de la situation de vie des jeunes filles ciblées et des adolescents » a indiqué Harmonie Ngoya.

Dans la gibecière de cette association, on note les habits pour femmes, hommes et pour enfants ; accompagnés des souliers des jeunes filles et garçons.

Des bénéficiaires de ce don, se disent être réconfortés par cet acte de charité, ceci avant de remercier l’association Binti Movement.

« Nous disons merci à l’association Binti Movement qui est venue nous rendre visite et nous appuyer en vivres et non vivres. Que Dieu bénisse sa coordonnatrice et toute son équipe … » s’est réjoui une femme bénéficiaire de ce don.

En somme, cette activité s’est inscriit dans le cadre du projet All in , réalisé par Binti Movement sous l’appui du Programme National Multisectoriel de Lutte contre le Sida , PNMLS en sigle.

Elie Bigaba, JRI

2 thoughts on “Bukavu : Des familles de militaires du Camp Saïo bénéficient des vivres et non vivres de l’association Binti Movement

  1. bonjour
    nous sommes un collectif d’organisations et initiatives personnelles de refugies et de residents permanents congolais democratique vivant a nairobi_Kenya.
    Nous souhaitons recevoir regulierement des nouvelles en provenance de notre chere patrie la rdcongo.
    C’est dans ce cadre que nous sollicitons notre abonnement a la revue jamboRdc.info
    merci pour votre reaction encourageante
    kalenga Mutuma venant
    Coordinateur
    Maendeleo community Centre
    Nairobi_Kenya_East africa

    1. Bonjour cher internaute de jambordc.info…
      Avons l’honneur de vous lire et de recevoir votre demande.
      Nous vous prions de vous abonner sur notre site en confirmant l’adhésion dans votre boite mail…
      Sé/Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.