Bukavu : Des cas de meurtre en répétition à kadutu, la société civile du milieu tire une sonnette d’alarme

La société civile noyau communal de Kadutu condamne avec amertume des cas d’assassinat devenus récurrents dans cette partie de la ville de Bukavu, avant de demander l’implication active des autorités compétentes. Cette structure citoyenne l’a fait savoir ce jeudi 05 mars 2020 au lendemain d’un cas de meurtre qui se produit sur avenue Buholo 5, dans le quartier Mosala en commune de Kadutu non loin de la place carrefour.

Le président de cette structure citoyenne, Hypocrate Marume qui nous livre cette information renseigne que le drame s’est produit la soirée de ce mercredi 04 mars 2020 aux environs de 16 heures.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« (…) Il s’agit de monsieur Erick Cibashimba qui a été poignardait par un morceau de la bouteille de bière par le bourreau répondant au nom de Junior Kabwakasire. La victime est décédée sur le champs et son cops a été acheminé à l’hôpital général provinciale de référence de Bukavu. Ainsi le bourreau auteur du meurtre est présentement aux arrêts. Nous attendons sa condamnation pour qu’il serve d’exemple à d’autres inciviques », a expliqué Hypocrate Marume.

A cette occasion, notre source remercie la police nationale congolaise qui s’est rendu dans l’urgence au lieu du drame après l’alerte faite par les acteurs de la société civile du milieu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Elle plaide pour la collaboration entre la population et les services de sécurité en toute circonstance afin d’éradiquer tant soit peu l’insécurité dans cette entité.

Pour rappel, ce dernier temps les cas frequents de kidnapping, corps sans vie sont signalés dans cette même commune de kadutu.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.