Bukavu : Corneille Nangaa invite les habitants du Sud Kivu de se faire enrôler dans leurs entités respectives

Bukavu : Corneille Nangaa invite les habitants du Sud Kivu de se faire enrôler dans leurs entités respectives

En séjour à Bukavu, Corneille Nangaa, Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a animé une conférence de presse à Bukavu ce dimanche 25 décembre 2016. Il a invité les habitants de la province du Sud Kivu de se faire enrôler dans leurs entités respectives. Au cours de cette conférence, le Président de la CENI a répondu aux questions des journalistes sur le déroulement du processus électoral en République démocratique du Congo et au Sud Kivu en particulier.  Il a précisé que le processus d’identification et enrôlement des électeurs évolue bien dans toutes les provinces  où ces opérations ont déjà débutées.

Pour le cas de la province du Sud Kivu, tous les 824 centres d’identification et enrôlement des électeurs seront opérationnels d’ici le 31 janvier 2017.

Inscription ISJC

 « Le principe est simple : montrez-moi ou vous êtes enrôlé, je vous montrerai ou vous allez voter. Si vous quittez votre territoire et vous vous dirigez dans une autre entité pour vous faire enrôler, ça signifie que vous allez voter à cette entité là aussi en dépeuplant votre entité, vous donnez plus de poids à une autre entité. Attendez votre inscription là où vous êtes dès lors que vous pensez que c’est là où vous allez voter », a ajouté Corneille Nangaa.

Il invite tous les électeurs à attendre l’ouverture des centres d’inscription dans leurs entités car le déploiement des kits d’enrôlement continus dans des centres d’inscriptions qui ne sont pas encore opérationnels.

A son arrivé à Bukavu, le président de la CENI a visité quelques centres d’inscription de deux communes de la ville de Bukavu. Il s’agit de la commune de Bagira et de la commune d’Ibanda. Il a visité la province du Sud Kivu après celle du Lualaba et du haut Katanga.

 

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.