Bukavu : Construction des hangars en faveur des vendeurs de friperie au marché de Kadutu et au Beach Muhanzi par la commune de Kadutu

Bukavu : Construction des hangars en faveur des vendeurs de friperie au marché de Kadutu et au Beach Muhanzi par la commune de Kadutu

La commune de Kadutu a construit des hangars en faveurs des vendeurs de friperie qui exercent leurs activités la route du marché de Kadutu et du marché Beach Muhanzi. Pour se rendre compte de l’avancement des activités, le bourgmestre de cette commune, Munyole Kashama Bekao, a effectué une tournée dans les lieux, ce mardi 18 avril.

 « Nous avons effectué une descente dans les deux marchés notamment le grand marché de Kadutu et Beach Muhanzi. Vous avez constaté qu’il y a des travaux que la commune est en train d’effectuer là-bas de construire des hangars. C’est en faveur des vendeurs de la friperie, communément appelé ‘‘vyeti’’ à Bukavu », a confié à la presse, Bekao Munyole.

L’autorité urbaine demande à la population de rejoindre les autres vendeurs à l’intérieur de ces marchés et choisir des places qui y sont disponibles. Il rassure à ceux qui n’obéiront pas à cet ordre de subir la rigueur de la loi.

Inscription ISJC

« Aux vendeurs exerçant sur la route, nous demandons de regagner déjà le marché car les places sont déjà disponibles. Et celui que nous attraperons, dès demain, il sera ravi de tout ce qu’il a et le faire arrêter », a-t-il conclut

Le bourgmestre a promis de poursuivre sa mission de tournée dans tous les marchés se trouvant dans son entité dans le même objectif.

Jean-Marie Mulume

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.